C’est une visite de courtoisie qu’a rendue ce mercredi 04 septembre 2024, la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée au Ministre Jean Paul CEDY.
L’objet de la visite était d’abord, de remercier le Ministre et ses collaborateurs pour les efforts fournis dans l’organisation du test qui a abouti à leur intégration à la fonction publique.
Ils ont en suite plaidé la cause de leurs camarades non admis, souhaité la signature de leurs arrêtés d’engagement et annoncé la formation des nouveaux enseignants et la promotion de l’excellence.
En réponse, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation leur a indiqué que tout le mérite revient au chef de l’État qui a tenu à trouver une solution immédiate au problème des enseignants contractuels.
Jean Paul CEDY a aussi remercié le premier Ministre chef du gouvernement ainsi que le Ministre de l’ATD pour leur implication personnelle.
Il a demandé que les engagements soient respectés au sujet des contractuels non admis. Quant à la formation, elle relève de la seule compétence du département a affirmé le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.