Le toilettage du secteur de la santé lancé par les autorités de la Transition Guinéenne a demarré ce vendredi 16 septembre 2022 sur toute l ‘étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que les membres de la commission en charge du dossier ont conféré ce samedi 16 septembre avec les autorités communales de Conakry.
La rencontre s’est tenue au gouvernorat de Conakry en présence du haut commandant de la gendarmerie Nationale. Elle avait pour objectif, d’échanger et d’impliquer les conseillers communaux, les chefs de quartiers et administrateurs de marchés dans la lutte contre la vente illicite des produits pharmaceutiques et l’exercice illégal de la médecine en Guinée .
Ainsi, c’est dans cette optique que le colonel Balla Samoura , Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, a annoncé des patrouilles de ratissage dans toutes les villes du pays. Histoire , de s’assurer que tous les lieux de vente illicite de médicaments sont fermés : << Des patrouilles de ratissages se tiendront dans toutes les villes pour se rassurer que tout est fermé. Après cette étape, on va vider les lieux, ensuite procéder à l’incinération des produits saisis », a t-il annoncé. Avec cette mesure, il reste à savoir si le Haut commandant de la gendarmerie nationale ira jusqu’au bout de ses actions. L’avenir nous en dira prochainement!











