Ayant échoué au BEPC pour sa première fois, Ousmane Condé, candidat au groupe scolaire Kankandi international sis à la Cimenterie, a réussi son examen session 2021-2022, avec un bon positionnement. Premier de la préfecture de Dubreka, troisième de la région administrative de Kindia.
Le candidat s’en sort grâce à une panoplie de méthodes instruite par la direction de son école, mais aussi par son courage et son dévouement.
« Pour moi ça n’a pas été facile parce que je me suis bien préparé avant même l’ouverture des écoles, j’ai fait des révisions à domicile en plus pendant les cours, on avait notre emploi de temps à l’école et moi en personne, j’avais mon emploi de temps à la maison, avant qu’on interdise les semis internats, quand on vient à l’école, on sortait à 18h, arrivé à la maison je revisais, je me couchais tardivement, parce que je revisais beaucoup, à la veille des évaluations, ça trouvé que j’ai beaucoup appris et j’avais le temps de me reposer », révèle t-il.
Pour le nouveau lycéen, rien n’est encore fait, il compte en mettre un bon coup pour grimper les autres échelons, voir même devenir premier de la République au baccalauréat.
« Je m’attends à beaucoup de choses, je m’attends aussi à plein d’effort parce que ce n’est que le début de l’objectif, je dois aussi fournir beaucoup d’efforts, être 1er de la commune et 3ème de la région, c’est bon parce que je vais être aussi 1er de la République», souhaite-t-il.
Ousmane Condé envisage de faire les sciences mathématiques au lycée et rêve de faire le génie civil une fois à l’université.
« Si ça ne tenait qu’à moi je compte faire les sciences mathématiques, je rêve de faire le génie civil, parce que je ne me débrouille pas en mathématiques et surtout en Géométrie en plus j’ai des grands frères qui font ça aussi, par apport à leurs cahiers, je me refaire à ça et j’aime beaucoup ça ».
Très ému, le candidat a remercié tout ceux qui ont participé à sa formation et à son encadrement. Il a encouragé également ses collègues avant de les invités à redoubler de l’effort.
À rappeler que le brevet d’étude du premier cycle, session 2021-2022 a présenté 159 169 candidats, seulement 23 939 sont admis soit un taux de 15,04% de réussite et 85% d’échec sur toutes l’étendue du territoire.
Amara N’détché Bangoura