Un accident de la circulation a coûté la vie à une dizaine de personnes samedi dernier à Dubreka. Le parti PUR., au-delà de son ambition politique, agit aussi de manière sociale auprès de la population. À l’occasion de sa conférence de presse animée à son domicile ce lundi 13 juin 2022, son président, Mamadou Louda BALDÉ, avant de faire le compte-rendu de sa tournée à Benty dans la préfecture de Forecariah, a d’abord déploré les pertes en vie humaine dans ce drame, et à promis que son parti fera preuve d’humanisme et de soutien inconditionnel aux familles des victimes.
« J’aimerais m’incliner pieusement sur l’âme des illustres disparus de nos Compatriotes qui ont perdu la vie, à Dubreka le samedi dernier. Je prie Dieu que leurs âmes reposent en paix, et que les familles puissent passer ces moments difficiles dans des bonnes et meilleures conditions, donc elles peuvent quand même espérer le soutien moral et à la hauteur de nos moins du Parti de l’Unité et du Renouveau. », a promis Mamadou Louda BALDÉ.
Poursuivant, le président du parti de l’Unité et du Renouveau, à invité l’Etat guinéen à prendre des responsabilités pour éviter un tel drame.
« Pour ce dossier, j’attire l’attention des membres du gouvernement, de prendre leur responsabilité pour la sécurité routière, et de faire en sorte que la politique ait le soutien qu’il faut. Regardez l’acte qui s’est passé au Sénégal récemment avec la perte en vie humaine, des nourrices, le président Macky Sall dont on a salué les gens à quitté, l’extérieur Malabo pour rentrer au Sénégal, et il a décrété des journées de deuil national, et il a renvoyé son ministre de tutelle. Même si on ne peut pas faire revenu les âmes perdues, mais au moins la population peut savoir que l’Etat est là pour elle. Donc ce sont ces genres de gestes que nous nous attendons de nos autorités », invité t-il.
Alseny Dine Camara