La 14ème édition des 72 Heures du livre a ouvert ses portes ce samedi 23 avril 2022 sous l’œil vigilant du Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, du Directeur général de l’harmatan Guinée, de l’ambassadeur des USA et d’Espagne. Elle se déroulera jusqu’au 25 avril sous le thème “Sauvegarde du patrimoine et paix sociale. Durant ces trois jours, il y aura des expositions et ventes de livres, des conférences, des dédicaces de livres, des ateliers de formation, des prestations artistiques, le tout couronné par des remises de prix littéraires.
Créées il ya plus d’une dizaine d’années, les 72 Heures du livre sont devenues de nos jours l’événement culturel de référence en Guinée et la plus grande communion littéraire de la sous-région.
Cette 14ème édition s’est donnée pour ambition de sauvegarder le patrimoine et le vivre ensemble à travers la culture notamment la littérature.
Mais au-delà de cet objectif, rendre Conakry la capitale africaine du livre à l’instar de Dakar et Ouagadougou respectivement capitale africaine de l’art contemporain et du cinéma reste la vision ultime, selon Sansy KABA Diakoté Délégué Général des 72 Heures du livre.
Mamadou Hassimiou DIALLO pour newsquotidien