Ce dimanche 12 Octobre 2025 au stade Ouezzin Coulibaly à Bamako , la Guinée s’est imposée (3-1 )face à la Sierra-Leone à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes B du tournoi UFOA-A U17, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 .
Dans ce match décisif pour le guinéen, ce sont les Sierra-Leonais qui ouvrent le score dès la 8ᵉ minute par Sidibay Abubakarr, profitant d’une erreur défensive du portier guinéen Ibrahima Kalil Condé (1-0). Mais, les poulains de sélectionneur Sékouba Camara ” Nesta” vont rapidement réagir. Ils vont remettre les pendules à l’heures grâce à Kabir Cissé, qui a ramené les deux équipes à égalité (1-1). Ce n’est pas tout, les guinéens vont doubler la mise à la 34ᵉ minute grâce à un but inscrit par Moussa Sano . 2-1 , score à la pause .
De retour aux vestiaires , le Syli Cadet revient avec les mêmes ambitions en maîtrisant toujours son sujet . Les Guinéens vont enfoncer le clou à la 68ᵉ minute par le biais de Moussa Sano, qui signe son doublé (3-1) pour ses coéquipiers . Désormais, c’est sur ce score à l’avantage des guineens qui restera inchangé jusqu’au coup sifflet final de la rencontre.
Avec cette victoire, le Syli Cadet termine en tête du groupe B et se qualifie pour les demi-finales, où il affrontera les aigles cadets du Mali ( pays hôte) , deuxième de son groupe A , dans un derby des voisins .
Rédaction












