En déplacement à Maputo comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 , Zone Afrique , le Syli National de Guinée s’est imposé 2-1 face au Mozambique.
Face à un adversaire sous pression à domicile , ce sont les guinéens qui vont ouvrir la marque dès la 2 ème minute grâce à Abdoul Karim Traore qui est d’ailleurs à sa première sélection avec le Syli National. Sur cette action , il a été magnifiquement bénéficié le service de son coéquipiers, Ousmane Camara .Mais ce n’est pas tout , les Mozambicains vont aussi reagir pour remettre les pendules à l’heures à la 19ᵉ minute (1-1), score qui restera jusqu’à la pause.
De retour aux vestiaires , le Syli national va reprendre le contrôle du jeu en créant de grosses difficultés à son adversaire. À la 59ᵉ minute, Abdoul Karim Traoré va signer son doublé à l’avantage de ses coéquipiers guinéens . ( 1-2 ) .
Après cet exploit à l’exterieur , le Syli national déjà éliminée de la course à la Coupe du Monde 2026 , obtient désormais 14 points et occupe la 4ᵉ place de son groupe G . Néanmoins , ce résultat renforce le bilan du sélectionneur Paulo Duarte depuus sa venue sur le banc du Syli avec à la clé : 2 victoires et 1 match nul en 3 matchs.












