L’ancien Directeur Général du Port Autonome de Conakry, Mamadouba Sankon, a officiellement lancé ce dimanche 5 octobre 2025, son parti politique, baptisé Union des Guinéens pour la Promotion des Jeunes et le Développement (UGPJD). La cérémonie s’est tenue dans le quartier Faban à Gbessia, où le siège du parti a été inauguré pour l’occasion.

Au cours de cette journée inaugurale, plusieurs activités ont été organisées. Outre le lancement officiel des activités du parti, les participants ont assisté à l’inauguration symbolique du siège, suivie d’une lecture du Saint Coran, un moment solennel marquant le début officiel de l’UGPJD.
L’événement a rassemblé de nombreux militants et sympathisants, mais aussi les membres influents du parti, dont le Vice-président Cheikh Tidiane Conté, qui ont participé aux différentes activités et affiché leur soutien à la nouvelle formation politique.
Dans son discours de lancement, Mamadouba Sankon a insisté sur les ambitions de son parti. Selon lui, l’UGPJD se fixe comme priorité la promotion de la jeunesse guinéenne et le développement économique et social de la Guinée.
Avec la création de l’UGPJD, Mamadouba Sankon entre officiellement dans le paysage politique guinéen, annonçant son intention de jouer un rôle actif dans le débat national et de proposer des solutions concrètes aux défis auxquels le pays est confronté.
Guinee114.com












