L’édition 2025 du championnat national masculin de handball a débuté ce vendredi 3 Octobre 2025 dans la salle du gymnase du stade du 28 Septembre. Au total 8 clubs, dont 4 de l’intérieur du pays participent à cette compétition organisée par la fédération Guinéenne de football dirigée par le Général Mamadouba Paye Camara . Il s’agit du Horoya AC , de l’Espoir , de l’Olympic, de Kindia, de Boké, de Fria, de Sangaredi et de l’union Sportive dd Guinée ( USG ).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des sports Kéamou Bogola accompagné par certains cadres de son département, des acteurs du handball national et bien d’autres invités venus pour la circonstance.

Dans son allocution, le président de la fédération Guinéenne de handball a souligné la nouveauté apportée à la compétition : ” « Il y a deux ou trois ans, on ne jouait que des poules uniques. Cette fois, les équipes s’affrontent en match aller-retour. Il y aura 14 journées et 56 rencontres. Le championnat regroupe 8 clubs, dont 4 de l’intérieur du pays ”
.” Le handball ne se mesure pas à la quantité, mais à la qualité. Si ces clubs sont présents, c’est parce qu’ils le méritent. Cela montre que la discipline se développe sur tout le territoire ” a-t- il renchérit.
Quatre matches ont été disputés ce vendredi pour le compte de la première journée : l’Espoir s’est imposé devant Sangaredi 30 -25. En seconde rencontre, Horoya a battu l’equipe de kindia 22 -19 . Le troisième match qui opposait l’ USG à l’équipe de Boké a tourné à l’avantage de l’union Sportive de Guinée ( USG) 33-24 .Quant à la dernière rencontre de la soirée, l’Olympic a étrillé Fria sur le score de 38 – 17 .
Trois autres affiches sont au programme ce samedi , l’équipe de kindia sera Opposée à celle de Sangaredi ( 14 H GMT ). Boké va défier l’Olympic de Conakry ( 15 h GMT ). USG defiera l’équipe de Fria . Le Horoya AC va en découdre avec la formation de l’espoir à partir de 18 H 30 GMT .
Marif Youla












