Une saison finie, une autre démarre ! Le mercredi 1er octobre 2025, les responsables de la Ligue guinéenne de football professionnel, LGFP, étaient en conclave avec les représentants des clubs de Ligue 1, pour faire le bilan de la saison écoulée et donner la date de la nouvelle saison sportive 2025-2026.
Au terme des débats ouverts et houleux entre les parties, la date du 26 octobre prochain, a été retenue pour le lancement officiel du championnat national Ligue 1 de football.
En attendant le calendrier officiel, 14 clubs dont deux promus ( ASFAG, championne de la Ligue 2, et Karfamoriah de Kankan), seront à nouveau en compétition pour le titre final. L’année dernière, le Horoya AC a été sacré champion. Il a été suivi par le Hafia FC. Ces deux clubs représentent notre pays en coupes africaines : La Ligue des champions africaine pour le Horoya AC, et la coupe CAF pour le Hafia FC. En ce qui concerne la subvention, rien à changer: 120 millions francs guinéens, malgré que le sponsor Guicopres aurait payé tout l’argent, pour l’une des rares fois.
En tout cas, cette année, la Ligue 1 s’annoncerait disputée avec le grand réveil du grand Gbin-Gbin so (AS Kaloum) qui est en train de mettre les moyens afin de reprendre sa vraie place. Rendez-vous, à partir du 26 octobre.












