Dans un décrété lu ce mardi soir sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à d’importantes nominations au sein du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Il s’agit de :
Madame Djénabou Touré, experte électorale , qui a été nommée Directrice générale des élections. Elle aura désormais la lourde responsabilité de superviser et de coordonner l’organisation des futures échéances électorales en Guinée. Sa feuille de route comprendra notamment la supervision de l’organisation du référendum, la modernisation du fichier électoral, et le renforcement de la logistique électorale sur l’ensemble du territoire.
Dans le même décret, M. Georges-Abraham Sory, expert logisticien électoral, a été nommé Directeur général adjoint des élections. Son expertise technique en matière de logistique électorale sera un atout majeur pour accompagner la nouvelle directrice dans l’accomplissement de sa mission.
Cette double nomination de ces deux promus au poste de Directrice Générale de la Direction Générale des Élections (DGE) intervient à l’approche du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 et des futures élections générales en Guinée .
Madame Camara Djénabou Touré : Experte électorale, nommée Directrice Génèrale des Élections. Toutes mes felicitations.











![[𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐲𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐨𝐢𝐬 𝐁𝐎𝐔𝐑𝐎𝐔𝐍𝐎 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒 à 𝐋𝐚𝐛é]](https://www.lesinfosdeguinee.com/wp-content/uploads/2024/05/FB_IMG_1716737348145-120x86.jpg)
