Conakry, par décret présidentiel lu ce samedi 8 mars 2025 à la télévision nationale, le Général Ansoumane Camara, dit “Baffoe”, inspecteur général de la police à la retraite, a été élevé à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée. Cette distinction lui a été décernée par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, en reconnaissance des loyaux services rendus à la nation tout au long de sa carrière.
Dans un autre décret rendu public le même jour, le grade de l’Ordre National du Mérite a également été attribué au Lieutenant-Colonel Mariama Condé, instructrice à l’École Militaire de Manéah (EMM). Cette distinction honore son engagement et les services louables qu’elle a rendus à la nation dans le cadre de ses fonctions.
Par ailleurs, une série de décrets émanant du Chef Suprême des Armées et Président de la Transition de la République de Guinée a été publiée en faveur d’officiers guinéens et marocains, récompensant ainsi leur dévouement et leur contribution exceptionnelle à la défense et au développement du pays.
Ces distinctions témoignent de la reconnaissance de l’État envers ceux qui se sont illustrés par leur engagement et leur dévouement au service de la nation.
Marif Youla












