Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce samedi 15 février 2025, dans un point de vente de produits pétroliers situé à Kaloum, non loin de l’hôtel Kaloum.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement mobilisés et ont déployé d’importants moyens pour maîtriser les flammes et éviter toute propagation.
Face à l’inquiétude suscitée par cet incident, la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a publié un communiqué officiel pour rassurer la population et apporter des précisions :
« C’est officiel : aucun dépôt ni aucune station-service agréée n’est concerné par l’incendie survenu à Kaloum. »
La SONAP tient ainsi à rassurer les citoyens sur la sécurité de ses installations et à réitérer son engagement en faveur de la prévention et de la gestion rigoureuse des risques liés aux produits pétroliers.
Les autorités compétentes ont d’ores et déjà ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie et évaluer les éventuels dégâts.












![Irrégularité de la réunion du Comité exécutif du 8 avril 2025: la révocation de Bouba Sampil sera-t-elle remise en cause par la FIFA ? [Par Mohamed Sacko]](https://www.lesinfosdeguinee.com/wp-content/uploads/2025/04/FB_IMG_1744325819006-120x86.jpg)