Un grand soulagement pour Fap-Gaz dans son différend avec Guinée Gaz !
Ce lundi 23 décembre 2024, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a rendu son verdict dans l’affaire opposant la société Guinée Gaz au Directeur Général de Fap-Gaz, Monsieur Kaman Sadji Diallo. La cour a tranché en faveur de ce dernier, reconnaissant la légitimité de ses actions.
Si Guinée Gaz a été reconnue dans sa constitution de partie civile, elle a cependant été déboutée de toutes ses prétentions et renvoyée à des fins de poursuites.
En outre, la CRIEF a condamné Guinée Gaz, en correctionnel et en premier ressort, à verser 1 milliard de francs guinéens à Monsieur Kaman Sadji Diallo et à la société Fap-Gaz, au titre de dommages et intérêts.
Ce jugement, salué par les observateurs, récompense les efforts constants de Fap-Gaz et de son Directeur Général, qui ont su défendre avec fermeté leurs intérêts face à cette adversité.
Cette décision judiciaire illustre également la transparence et l’équité du système judiciaire guinéen, tout en encourageant les entreprises à opérer dans le respect des lois en vigueur.
Grâce à cette victoire éclatante, Monsieur Kaman Sadji Diallo peut désormais envisager l’avenir avec sérénité et se concentrer pleinement sur sa mission : contribuer au développement du secteur énergétique guinéen avec rigueur, excellence et engagement .
Molota Camara