Lors de la 15ᵉ édition du Gala des 50 entreprises les plus performantes de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest, organisée le 30 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale, le cabinet HSE Training and Services a été primé pour son excellence et son innovation. Cet événement, initié par COPE-Guinée Think Tank, vise à valoriser le dynamisme des entreprises de la sous-région en se basant sur cinq critères principaux :
1. L’expertise de l’entreprise ;
2. La capacité d’innovation ;
3. La capacité de pénétration du marché;
4. La maturité de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ;
5. L’impact des activités de l’entreprise sur l’économie nationale.
C’est en répondant à ces exigences que HSE Training and Services a été distingué parmi les entreprises les plus performantes, se positionnant comme un leader dans le domaine de la promotion de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSE) en Guinée.
Une ambition tournée vers l’avenir
En recevant le prix, l’administrateur du cabinet, Mohamed Saïdou Bah, a exprimé sa satisfaction tout en lançant un appel à d’autres entreprises pour qu’elles intègrent davantage les normes sociétales dans leurs pratiques.
Il a également profité de l’occasion pour dévoiler ses ambitions :
‘´Notre ambition, à l’avenir, est de passer d’un centre de formation à une école spécialisée. Nous voulons créer une école de formation en santé et sécurité au travail digne de ce nom, avec un curriculum bien défini et conforme aux standards internationaux. C’est l’une des perspectives majeures de HSE Training and Services.”
Le prix reçu lors de ce prestigieux gala vient confirmer le rôle central du cabinet dans la promotion de normes de santé et de sécurité en Guinée, tout en renforçant sa vision pour un avenir axé sur l’innovation et l’excellence.
Ibrahima Limbita Camara