Lors de la cérémonie d’ouverture des travaux thématiques de la 16e édition du Forum International MEDays, tenue ce mercredi à Tanger, au Maroc, le Premier ministre de la transition guinéenne, Amadou Oury Bah, a mis en avant les atouts économiques de la Guinée.
Dans son allocution, le Premier ministre a souligné le rôle stratégique de la Guinée dans le paysage économique mondial :
“La Guinée joue un rôle extrêmement important à cet égard. Sur le plan économique, nous possédons des ressources minières et stratégiques qui intéressent le monde entier. À nous de savoir comment les gérer et en tirer parti dans le cadre de la politique de repositionnement que nous sommes en train de développer”, a-t-il déclaré.
Il a également insisté sur les vastes opportunités qu’offre la Guinée pour contribuer à la redistribution géoéconomique et géostratégique mondiale :
“Nous devons tirer profit de ces atouts et savoir comment nous organiser”, a ajouté le Premier ministre.
Cette déclaration reflète l’ambition de la Guinée de renforcer sa position sur la scène internationale grâce à ses richesses naturelles et à une stratégie économique tournée vers l’avenir.