Lors d’une conférence de presse organisée ce samedi 21 septembre 2024 au siège de la Fédération Guinéenne de Football, le secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, et le directeur technique, Kanfory Lappé Bangoura, se sont longuement exprimés sur la situation actuelle de l’équipe nationale, qui connaît un début difficile dans les éliminatoires de la CAN 2025, avec deux défaites en autant de matchs.
Face à la presse, le directeur technique a profité de l’occasion pour annoncer l’identité du nouveau sélectionneur du Syli National. Il s’agit de Michel Dussuyer, qui effectue ainsi son retour à la tête de l’équipe guinéenne. Il remplace Charly Paquillé, remercié après les résultats décevants du Syli lors des deux premières journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc.
Michel Dussuyer sera assisté par Mamadouba Sylla, dit “Gaucher”, en tant qu’assistant principal, et Alain Ravera comme assistant 2.
Il est à noter que le reste du staff, qui avait accompagné l’équipe lors des deux premiers matchs contre la RDC et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN, reste inchangé.
Cette annonce marque un tournant important pour le Syli National, qui espère redresser la barre sous la direction de son nouvel entraîneur.
Marif Youla