Le Hafia FC, a organisé ce samedi 14 Septembre 2024 un point de presse pour présenter son nouveau technicien Algérien, Adjali Lakhdar. En remplacement de Casimir Jagiello .II aurait été retenu parmi plus de 80 ans postulants . Le technicien algérien signe pour deux saisons.
A peine après avoir paraphé son contrat , l’ancien international Algérien de 52ans, finaliste de la coupe de France 2001 avec Amiens contre Strasbourg comme joueur, ex-coach du MO Bejaia, finaliste de la Coupe CAF en 2016, puis ancien Directeur Sportif de l’USM Alger, a évoqué son nouveau choix.
“C’est un honneur pour moi de diriger ce club historique africain. Avec la bonne volonté que j’ai vue avec les responsables que j’ai déjà rencontrés, je suis déjà satisfait. Je pense qu’il y a un énorme travail à faire. De même que beaucoup de joueurs sont partis. Il va falloir faire un travail de base, je compte sur le staff qui est déjà là. Hafia, c’est déjà un train en marche. On fera l’état des lieux sur l’équipe, pour se fixer des objectifs qui restent le titre, la coupe nationale, la campagne africaine. Je vais organiser une réunion avec l’ensemble du staff. On n’a pas assez de temps, il y a déjà la coupe de la Ligue qui arrive, avant le démarrage de la nouvelle saison du championnat guinéen. Je souhaite travailler en synergie avec l’ensemble du staff technique, les joueurs, tous les responsables, toutes les compétences seront mises en avant. Je suis convaincu par rapport aux informations que j’ai déjà, on a une bonne cellule de recrutement qui va nous aider. Je compte sur tout le monde . Au Hafia, je me sens déjà comme dans ma famille, c’est déjà une bonne chose.”
Pour rappel, Adjali Lakhdar est titulaire d’un diplôme UEFA A et la licence A CAF.
Ce nouvel entraîneur compte se mettre déjà au travail parcequ’il effectuera sa première séance d’entraînement ce lundi 16 Septembre 2024 au stade Petit Sory de Nongo après une séance de travail le dimanche avec son staff.
À retenir que, le Hafia FC a été éliminé dès le premier tour préliminaire de la Coupe CAF. L’objectif du club pour son nouvel entraîneur est de jouer le titre la saison prochaine, mais aussi faire un parcours honorifique en compétition interclubs de la CAF.
Ibrahima Limbita Camara