Le 31 août 2024, c’est la date butoir annoncée par l’état Guinéen en ce qui concerne le contrôle des permis de conduire et les plaques d’immatriculations. Une date qui ne semble toujours pas être favorable pour bon nombre de conducteurs qui estiment que le coût d’achat de ce document est élevé.
Dans une interview accordée ce vendredi 23 août 2024 par notre rédaction, le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée a demandé aux autorités de surseoir à cette décision, compte tenu de la conjoncture.
« Vu la conjoncture actuellement difficile et la vie très compliquée pour les consommateurs, l’Union pour la Défense des Consommateurs prie les autorités surtout le gouvernement de tout mettre en œuvre pour reporter cela a une longue date et utiliser la sensibilisation d’une part et deuxièmement négocier pour diminuer sensiblement le prix de la réimmatriculation des plaques et des cartes grises. Parce qu’il faut le reconnaître déjà que les consommateurs avaient déjà souscrit à ça dès l’achat de leurs voitures et c’est pourquoi nous interpellons surtout le président de la république de tenir compte de la situation précaire. Aujourd’hui nous sommes dans une situation très difficile. Chaque acteur doit faire la promotion de la paix, et la paix ce n’est pas la parole simple, c’est un comportement. C’est pourquoi nous demandons à ce qu’il donne des instructions fermes au ministère des transports pour surseoir à cette action », sollicite M’Bany Sidibé.
Lerenifleur224.com