Broulaye Sangaré, c’est le nom de la première victime. Il était jusque-là agent de sécurité à la Société Ashanti Golden Boys (SAG), selon nos informations. D’après avenirguinee.com, ce dernier a été tragiquement assassiné le 20 août à Kintinian, une sous-préfecture de Siguiri, alors qu’il se rendait au champ après son service. À en croire notre source, il a été attaqué par des inconnus qui ont emporté une partie de ses organes génitaux.
En effet, raconte-t-elle, Broulaye Sangaré, âgé de 42 ans, avait emprunté sa moto le matin du 19 août pour se rendre au champ. Sa disparition prolongée a alerté sa famille et la société Ashanti Golden Boys, qui ont lancé des recherches infructueuses. Son corps a été retrouvé le soir du 20 août après une journée de recherches.
Selon le vice-président de la Croix Rouge locale de Kintinian, Kain Camara, les chasseurs et les membres de la Croix Rouge avaient retrouvé la moto, le képi, le fusil et la chaussure de Broulaye éparpillés derrière un hôtel. Son corps a été découvert à proximité. Pour sa part, Famoro Camara, agent de santé, a savoir que le corps de la victime présentait des traces de sang et une égratignure sur l’organe génital, mais l’origine des blessures reste inconnue, rapporte notre notre source qui a précisé que le défunt Broulaye Sangaré était marié à deux femmes et père de huit (8) enfants.
L’autre victime, s’appelle Alpha Kourouma. Il était âgé d’une trentaine d’années, originaire de la sous-préfecture de Banankoro dans la préfecture de Kérouané.
Contrairement à Broulaye Sangaré, Alpha Kourouma, lui a trouvé mort par noyade dans une mine d’or artisanale à Didi, une sous-préfecture relevant de Siguiri. Son corps a été découvert le lundi 19 août en fin de matinée. De son côté, Alpha Kourouma était également marié à une femme et père de trois (3) enfants.
À noter que la sous-préfecture Kintinian et celle de Didi sont toutes situées à plus de 30 kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Kaloum presse com