Coup de tonnerre au sein de l’un des plus grands politiques de notre pays! Dans un communiqué rendu public le 5 Août 2024 , le parti politique, l’union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, a décidé de radier son président El Hadj Cellou Dalein Diallo. C’est le vice-président dudit parti chargé des affaires politiques qui l’aurait fait. Il estimerait que leur président Cellou Dalein Diallo vit hors du pays depuis près de deux ans .
Dans ce communiqué, il est mentionné que ” la violation délibérée des dispositions combinées des Statuts et du Règlement intérieur du Parti par Monsieur Cellou Dalein Diallo pour Absence prolongée, manquement à la transparence Financière et Déviation de la ligne politique.” serait la cause de radiation du numéro un de l’UFDG . Plus loin , le même communiqué dia ” Considérant la violation du Statut et Règlement Intérieur du Parti par Monsieur Cellou Dalein Diallo “
Après cette radiation du président de l’UFDG , trois autres membres du parti ont ete également radiés à titre conservatoire par le vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG. Il s’agit de Pety DIALLO, membre du Bureau Exécutif, Souleymane BAH de la Section Paris Ile de France, Mamadou Bailo DIALLO, Secrétaire général de la Section de Tours . Ces derniers ont été évincés pour faute de violation délibérée des dispositions combinées des Statuts et du Réglement intérieur du Parti par certains responsables du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual) dans son entreprise de déstabilisation de l’UFDG et de dénigrement de ses dirigeants , a en croire le communiqué de leur radiation .
Les Communiqués ci-dessous
Marif Youla