Dans le cadre de la promotion de nos compatriotes en situation de handicap, Madame la Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables , madame Charlotte Daffé TOURE accompagnée du Conseiller en charge de l’inclusion des personnes handicapées et du Directeur National des Personnes vulnérables a reçu en audience M. Mamadou Moussa BAH, Président de la Coordination nationale des personnes handicapées pour le Développement Inclusif de la Guinée (CNDIPH) qui était accompagné de M. Jean Pierre N’DIAYE, Ingénieur Informaticien, expert en Technologie de l’Information et de la Communication.
Monsieur Jean-Pierre N’DIAYE lui-même en situation de handicap et en provenance du Sénégal est porteur d’une heureuse initiative visant à former des personnes handicapées sur les outils comme le marketing digital, la maintenance, le Web Master, le E-commerce et le développement personnel en vue de leur autonomisation.
Madame la Ministre a salué cette démarche jugée inclusive et exemplaire de M. N’DIAYE et de M. BAH de la CNDIPH.
Pour une efficacité accrue dans les meilleurs délais, Madame la Ministre a fait quelques recommandations à savoir :
1. Formaliser rapidement la collaboration entre les deux ONGs;
2. Appuyer le Ministère dans l’identification des futurs apprenants de centre.
3. Engager les opérations de formation au centre d’apprentissage Souleymane Baba SOW sis à la cité de solidarité ;
Madame la Ministre a rassuré de sa volonté à accompagner l’initiative et à en faire un modèle pour les autres personnes handicapées.
Source : service communication et Relations Publiques