Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba , a rencontré hier mercredi 17 Avril 2024 les présidents des Fédérations sportives Nationales et le Comité national Olympique et Sportif guinéen .
Au cours de cette rencontre, premier du genre pour le nouveau ministre arrivé le 13 mars dernier à la tête de ce département, Il a fait un point sur le cas de la gestion de la gouvernance au sein des fédérations sportives nationales . En ce qui concerne les bras de fer dans les fédérations sportives nationales, le ministre dira : « Pour la gouvernance dans les fédérations , nous allons mettre de l”ordre . Parce que, c’est nous qui avons la délégation de pouvoir. Nous avons le droit de donner à qui on veut et retirer à qui on veut . Donc nous allons mettre de l’ordre >> a-t-il déclaré.
Cette initiative a été saluée par les présidents des fédérations qui ont remercié le ministre pour cette démarche constructive, dans le développement du sport en Guinée . Pourtant, il y a toujours certaines fédérations sportives nationales qui sont confrontées à de sérieuses crises internes et de leadership. C’est le cas de la Féguibasket et celui du volley-ball. Il reste donc à savoir si le ministre Keamou Bogola Haba pourra résoudre toutes ces crises dans les fédérations qui n’ont que trop perduré. Les prochains jours nous édifieront plus .