Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, a effectué une visite sur le chantier de rénovation du Grand Hôtel de l’Indépendance à Conakry ce mercredi 20 mars 2024.
L’objectif de cette visite était de comprendre les raisons de l’arrêt des travaux et de chercher des solutions pour les relancer. Le Directeur Général adjoint de la SNA Africa, responsable de la rénovation et de l’extension du Grand Hôtel de l’Indépendance, a salué la présence du ministre.
Cependant, à la fin de sa visite, le ministre Moussa Moïse Sylla a exprimé sa déception : “Cet hôtel représente notre patrimoine touristique et culturel. C’est quand même un établissement datant des années 50, et le voir aujourd’hui dans cet état en 2024 ne peut que décevoir. Dès ma prise de fonction, il était nécessaire que je vienne constater sur place l’avancement des travaux et évaluer la situation avec nos partenaires chargés du projet. La convention de rénovation de cet hôtel a été signée en 2019, et depuis lors, seules des opérations de démolition ont été effectuées, alors que les travaux eux-mêmes n’ont pas encore commencé. Quelles sont les raisons de ce retard ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Il était donc crucial d’échanger avec nos partenaires, de diagnostiquer la situation et de prendre des mesures urgentes pour relancer les activités.”
Avant de quitter les lieux, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a convoqué une réunion d’urgence entre son Cabinet et les représentants de la société en charge du chantier du Grand Hôtel de l’Indépendance.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES