Le cabinet BFG Consulting Limited, regroupant des sociétés minières qui évoluent en Guinée, a remis des chèques d’un montant total de Cinq Cent Millions (500.000.000) de Francs Guinéens, à la Fédération Guinéenne de Football, ce samedi 27 janvier 2024, en guise de soutien à l’occasion de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
La cérémonie de remise de ce soutien financier a eu lieu dans un réceptif hôtelier à Abidjan. Des membres du Comité Exécutif étaient aux côtés du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Aboubacar Sampil, lors de la remise.
New Japan Mining Compagny (200.000.000 GNF), Guinéen Birimian Gold-SA (100.000.000 GNF), GBG Bauxite SA (100.000.000 GNF) et Guinean Gold Exploration SA (100.000.000 GNF) sont les différentes sociétés qui apportent leur soutien financier à la FGF.
Aboubacar SAMPIL, Président Fédération Guinéenne de Football : « C’est un accompagnement d’un ami personnel. Il le faut aussi au nom du Général Mamadi Doumbouya. C’est le moment de remercier et lui dire qu’il peut toujours continuer et compter sur nous pour le développement du football guinéen. On est venu pour avoir la victoire et cette victoire n’est pas loin de nous ».
Dr David Makongo, PDG BFG Consulting Limited : « Il y a quatre sociétés qui sont dans notre bureau d’études qui se sont réunies au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et au nom de mon ami personnel, avec qui j’évolue dans le secteur minier depuis quinze ans, Monsieur Aboubacar Sampil, nous sommes là pour soutenir la Guinée pour aller arracher cette victoire contre la Guinée-Équatoriale ».
Féguifoot