C’est parti pour la CAN Côted’Ivoire 2023 ! Les sociétés privées évoluant sur le territoire guinéen donnent le ton pour la mobilisation autour du Syli National.
A cette occasion, le groupe Sablux Guinée, société spécialisée dans la commercialisation d’appartements à Conakry, a remis un chèque de Cinquante Millions de Francs Guinéens (50.000.000 GNF) à la Fédération Guinéenne de Football, en guise de soutien au onze national à la plus grande messe de football Africain , prevue cette année en terre ivoirienne . La cérémonie a eu lieu ce jeudi 11 Janvier 2024 dans les locaux de de l’instance faîtière , en présence de certains membres du Comex de la Féguifoot et les représentants de la société Sablix Guinée
Dans son allocution ,, le responsable commercial de Sablix Guinée Lucien Sylvain Bejani dira :” En tant que promoteur immobilier de référence, Sablux reconnait l’importance du sport en général et du football en particulier, dans la consolidation des liens et de la promotion des valeurs humaines au sein de la société. La passion partagée pour la performance et les valeurs intrinsèques de Sablux Guinée sont en parfaite adéquation avec celles que véhicule le football en tant que sport roi. La CAN 2023, qui se tient en terre ivoirienne, offre une occasion unique de célébrer l’excellence sportive et la cohésion entre les nations africaines. Sablux Guinée s’associe donc à cet événement d’envergure continentale avec enthousiasme, reconnaissant le pouvoir unificateur du football.
En plus , il souhaiterait collaborer avec la FEGUIFOOT pour promouvoir le football national : ” Nous sommes fortement convaincus que le sport, en particulier le football, a le pouvoir de transcender les frontières et de créer des moments de joie, d’unité et d’inspiration. En ce sens, Sablux Guinée réaffirme son soutien continu au développement du football dans le pays et reste déterminé à collaborer avec la FEGUIFOOT pour promouvoir l’excellence sportive, encourager la jeunesse guinéenne à s’impliquer davantage dans le sport, et contribuer au rayonnement international du football guinéen.
Dans son discour réponse , le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football dira : ” C’est avec une immense joie qu’on reçoit le chèque de cinquante millions de Francs Guinéens .D’autres diront que c’est peu mais, c’est très significatif pour nous. Nous pensons que ça va continuer et nous sommes à votre disposition. La société Sablux Guinée fait un don direct au Syli National. Nous sommes à votre disposition pour toute aide ou pour tout concours pour faire avancer le football guinéen a dit en substance le nouveau patron du football guinéen , a dit monsieur Aboubacar Sampil .