L’élan de solidarité qui s’est créé autour de populations sinistrées de Kaloum suite à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry ne faiblit pas. C’est dans cette logique que la société minière de Gaoual, Télimélé et Batax Bouna international mining corporation , représentée par Elhadj Bouna keita et son fils, Aly keita ont fait un don de denrées de première nécessité ce vendredi 22 décembre 2023 aux populations sinistrées du quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum.
Ce don composé d’une centaine de sacs de riz et des bidons d’eau minérales a été présenté à la commission de réception de dons pour les victimes , basée au palais des sports du 28 septembre de Conakry devant la directrice générale de la caisse de prévoyance sociale de Guinée Colonel Aminata Diallo ( en même temps présidente de la commission de réception de dons) et plusieurs autres cadres du gouvernement .
Dans la foulée, le directeur Général desdites sociétés donatrices, a déclaré : ” Nous présentons toutes nos condoléances aux familles éplorées et au peuple de Guinée suite à ce drame survenu ces derniers jour à kaloum . Cette catastrophe ne concerne pas seulement kaloum, mais toute la Guinée . Ce sont nos frères, nos sœurs , nos enfants , nos fils et filles qui y ont été touchés . Donc, nous sommes-là ce soir pour apporter notre soutien aux sinistrés . Comme pour vous dire que chacun d’entre nous peut contribuer à sa façon pour aider les populations sinistrées de kaloum . Donc tout le monde peut faire ce geste que ça soit sur le plan mental , physique , matériel ou encore financier”.
Dans le même registre , son père Elhadj Bouna qui est le président directeur général desdites sociétés donatrices renchérit :
Pour rappel, c’est dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre dernier que l’explosion s’est produite au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum faisant plusieurs morts, des blessés, des déplacés et d’importants dégâts matériels.