Le nouveau directeur de l’autorité de régulation du secteur des jeux et pratiques assimilées (ARSJPA), a officiellement pris fonction ce vendredi 12 mai 2023 au siège de l’institution sis à la villa 33 de la cité des Nations. La cérémonie d’installation de Mamadou Cissé qui a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat et qui a officiellement pris fonction ce jour s’est déroulée sous la présidence du vérificateur général.
Le nouveau promu a, d’emblée remercié le chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui afin de relever le défi de la restructuration du secteur des jeux en Guinée. Il a pris l’engagement d’œuvrer pour l’organisation, la surveillance et le contrôle de toutes les formes de jeux dans notre pays.
Mamadou Cissé entend amorcer sa fonction en trouvant une solution aux problématiques prioritaires du secteur. Notamment sur le plan légal, en évacuant tout vide juridique et en encadrant de manière efficace les entités qui interviennent dans le secteur du jeu. Il veut aller plus loin en démocratisant le secteur du jeu à travers les États généraux afin de faire face à tous les défis du secteur.
Pour le nouveau directeur général de l’ARSJPA, il s’agira de protéger les parieurs tant dans leurs droits et de les protéger de potentiels addictions. Mais également sécuriser les revenus de l’État dans un secteur qui représente une mane financière importante.
L’autorité de régulation du secteur des jeux et des pratiques assimilées (ARSJPA), a été créée par un décret du chef de L’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, le samedi 28 septembre 2023. L’ARSJPA est un établissement public administratif dotée de la personnalité juridique, jouissant de l’autonomie financière et de gestion. Elle est placée sous la tutelle technique de la Présidence de la République et sous la tutelle financière du ministère en charge des finances.
DCI-PRG