La Confédération Africaine de Football vient de publier la liste des stades homologués pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, qui debuteront en mars prochain. Et sans doute , l’unique stade en Guinée , Général Lansana Conté de Nongo ne figure pas sur la liste des stades préapprouvés devrant abrités les prochaines échéances de la CAF : ” Si un stade de votre pzys ne figure pas sur la liste que votre association souhaite obtenir son homologation pour les éliminatoires de la phase de groupes des 3è et 4è journées de la CAN Côte d’ivoire 2023. Une pré-inspection complète du stade doit être effectué et le rapport envoyé à la CAF au plus tard le 10 février 2023 . Sur la base de rapport de pré-inspection du stade par la CAF à l’égard de l’approbation du stade ….tout en notant que la CAF n’accordera pas de delai supplementaire pour que les travaux dans le stade soient conclus ” , a indiqué le communiqué de la CAF
Pour l’heure, si rien n’est fait , les solutions les plus évidentes et les plus à portée des autorités guinéennes seraient la sollicitation des pays voisins qui ont des stades homologués .Il s’agit du Mali , du Sénégal et de la Mauritanie. A l’issue de cette décision de la confédération Africaine de football , nous pouvons dire sans risque de se tromper que le syli national ne pourra pas de nouveau recevoir ses adversaires lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 à domicile et sera poussé à recevoir hors de leurs frontières, chose qui compliquerait ainsi sa campagne de qualification.
Lisez la liste des pays avec à l’appui les stades retenus pour les 3 e et 4 journées des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023 .