Le ministre de la jeunesse et des sports , Lansana Béa Diallo, a reçu hier dans l’après midi la délégation de la fédération guinéenne de handball dont notamment son équipe junior masculine, Championne d’Afrique au Challenge Continental IHF Trophy qui s’est disputé du 16 au 20 janvier 2023 au congo Brazaville . La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Cocan Guinée 2025 sis à la cité chemin de fer à Kaloum .
Pendant l’audience ,le président de la Fédération guinéenne de handball , le Général Mamadouba paye camara est revenu sur le parcours des deux équipes guinéennes au Challenge Continental . Pour finir, il a remercié le gouvernement guinéen à travers son département en charge des sports pour le soutien apporté à sa fédération dans l’organisation du Challenge de la Zone 2 à Conakry en 2022 et surtout leur participation au Challenge Continental IHF Trophy Congo 2023 qui s’est soldé par un résultat satisfaisant.
Le ministre de la jeunesse et des Sports a, dans son discours-réponse , tout d’abord fait des suggestions au président de la fédération guinéenne de handball Paye Camara suite à ses dernières sorties dans les médias . Il a également exprimé sa satisfaction au syli junior de handball , champion d’Afrique au Challenge Continental IHF Trophy Congo 2023 avant de promettre que cette équipe sera reçue par le président de la transition , colonel Mamady Doumbouya dans les jours à venir .