C’est un ouf de soulagement pour le dernier premier ministre d’Alphs Condé , si la décision se materialise . Ce vendredi, 02 décembre 2022, la chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières a ordonné la mise en liberté de Dr Ibrahima Kassory Fofana , incarceré à la maison centrale de conakry depuis le 6 Avril 2022 . Mais cette mise en liberte serait conditionné par contrôle judiciaire qui sera infligé sur l’ancien premier ministre.Dans cette ordonnance,de luberation l’ancien premier ministre devrait :
1- Se présenter au greffier de la Chambre chaque mardi à 10 heures au plus tard:
2- Déposer au greffe de la chambre, dans un délai de
48 heures, à compter de la notification de la présente ordonnance, tous les titres de voyage, notamment les passeports en cours de validité;
3- Nous informer de tout changement d’adresse;
4- Ne pas sortir des limites territoriales de Conakry sans notre autorisation préalable:
Cette autorisation de libération serait subordonnée au payement d’une caution de 3.000.000.000 GNF.
D’après les nos informations , le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières , Aly Touré s’oppose à la liberation de Dr kasdoryFofana, ce qui est une quatrieme .Il reste donc à savoir si Dr brahima Kassory Fofana sera t-il libre cette fois-ci ? Les prochains jours nous edifieront .