Le quatuor des partis politiques composé de la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED), du RPG (ancien parti au pouvoir), de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC politique), serait dans l’implosion.
En effet, La coalition politique , la CORED a annoncé la suspension de ses activités au sein du quatuor jusqu’à nouvel ordre. L’annonce a été faite ce mercredi 16 novembre 2022 à travers une déclaration rendue publique .
Dans cette déclaration, la coalition dirgée par le président de l’Udg , Elhadj Mamadou Sylla a justifié sa décision par le tweet du président Sidya Touré concernant le courrier que le premier ministre guinéen a adressé au coordinateur du quatuor, en s’attaquant au titre de coordinateur unanimement attribué à Elhadj Mamadou SYLLA par l’ensemble des responsables des quatre coalitions présentes à la réunion du 10 novembre dernier avec le Premier ministre chef du gouvernement .
Lisez la copie ci-dessous