En préude aux jeux olympiques Paris 2024, trois athlètes Guinéens vont se rendre à Rouen en France pour un stage de préparation allant de 2022 à 2024.Il s’agit d’Abdoulaye Millimouno de la fédération Guinéenne de Judo, Aïssata Deen Conté de l’athlétisme et Fodé Amara Camara de la Natation .
Ces trois boursiers Guinéens seront pris en charge par le Comité National Olympique et Sportif Guinéen durant toute cette période de préparation.
Avant de quitter conakry ce mardi 18 octobre 2022 , les trois athlètes ont été reçu ce lundi par le président du comité national olympique et sportif Guinéen en présence de certains membres du bureau exécutif et les présidents des fédérations sportives nationales concernées .
Dans sa prise de parole , le président Elhadj Ben Daouda Nassoko, a prodigué aux boursiers des conseils relatifs à l’observation de la discipline, du patriotisme et l’engagement dans le but d’atteindre l’excellence. La rencontre a pris fin par la remise des bourses de deux ans aux trois athlètes.