Quelques heures après le communiqué de la direction de la radio Fim fm annonçant que la pressions politique expliquerait la non production de l’émission Mirador de ce lundi. Sans tarder, le porte-parole du gouvernement de la transition est monté au créneau pour donner sa version des faits. Dans l’émission de nos confrères des Grandes Gueules d’Espace Fm, Ousmane Gaoual Diallo a rejeté en bloc le contenu de cedit communiqué : « Pour nous d’abord c’est inconcevable de vouloir dire que Cellou Dalein ne parle pas parce que Cellou Dalein peut parler dans une autre radio internationale qui va être écoutée par les Guinéens. Quel est l’intérêt en ce moment-là de dire qu’il ne parle pas sur Fim ? C’est à Fim de dire quelle est la pression politique qui l’a empêchée de produire son émission », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Plus loin, il rencherit « J’ai pris la peine d’appeler toutes les personnes: le ministère de l’Information, la HAC, le ministre de la Justice et ça ne vient pas du porte-parole , du secrétariat général du gouvernement et de tout le monde pour savoir est-ce qu’il y a eu un échange entre eux et le conseil d’administration de Fim, la réponse est négative. Personne n’a parlé avec eux par rapport à ça. Si Fim dit qu’elle a reçu des pressions politiques, je pense qu’à un moment donné il faut être responsable .Ils sont capables de dire qu’ils ont reçu des pressions politiques, ils doivent être capables de dire ces pressions politiques sont venues de qui ».
Pour finr Ousmane Gaoual Diallo, affirme « C’est jeter le discrédit sur tout le monde et alimenter la crise pour rien du tout . Le président de la transition ni aucun membre du gouvernement ne peut faire ça. Il n’appartient qu’à la justice et à la HAC d’interdire éventuellement une émission ce ne sont pas les politiques », a-t-il conclu .