Après la révocation du bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel, LGFP par le comité de normalisation du football guinéen, une réunion a été convoquée par le bureau sortant à sa tête Mathurin Bangoura . Objectif ; échanger sur la décision du CONOR .
Selon nos sources, sur les 28 clubs invités , 21 ont apporté leur solidarité au bureau révoqué par le Conor . Par contre sept (7) autres clubs dont notamment le Hafia, l’AS kaloum, la Flamme Olympique (Ligue 1) , l’Etoile de Guinée, santoba FC, le Loubha FC et le Wawa de Kindia, n’auraient pas signé le papier de contestation de la décision du CONOR . Chose qui fait dire à bien des observateurs que le président sortant de la LGFP aurait été piégé et trahi. Il y en a qui disent que ces clubs qui n’auraient pas signé le papier de soutien en faveur de Mathurin Bangoura contribueraient à l’enfoncer.
Dans la même lancée, la dernière sortie médiatique de la présidente du CONOR qui a annoncé un certain de nombre de détails sur ledit sujet n’arrangerait pas les choses pour le président sortant de la ligue guinéenne de Football professionnel. Selon la présidente du conor, seulement 6 clubs sur 28 invités lors de la réunion des clubs avec Mathirin Bangoura ont adressé le courrier à la Feguifoot.
De tout ce qui précède, il faut souligner que la page de l’ancienne équipe de la LGFP est définitivement tournée. C’est pourquoi les clubs qui s’agitent devraient revenir à la raison car cette décision de révocation de l’ancien Bureau Exécutif de la LGFP n’est pas un fait du hasard, elle a été mûrement réfléchie, et qu’elle est intervenue à cause de la mauvaise collaboration de la Ligue et le refus de déposer le contrat le liant aux partenaires, ainsi que des informations sur son rapport financier et le sponsoring.
Autre chose que les gens ignorent, est que bien qu’étant indépendante, la LGFP relèverait de la fédération Guinéenne de Football car c’est cette dernière qui l’a créé pour l’aider à organiser les championnats nationaux de ligues 1et 2. Donc, de facto, la LGFP lui doit faire régulièrement des comptes dans l’optique de booster ensemble le football guinéen. Malheureusement, tel n’a pas été le cas ces dernières années. Et logiquement, comme nous l’avons dit, ce qui devrait arriver est arrivé.