Le stage de formation des directeurs techniques nationaux des fédérations sportives nationales et les entraîneurs , a démarré ce vendredi 2 septembre 2022 dans la de conférence du comité national olympique et sportif Guinéen . Organisée par le comité national olympique et sportif Guinéen ( CNOSG) , cette session de mise à niveau est animée par l’expert Sénégalais Amadou Diouf .
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde du sport national dont le représantant du ministère des sports .
Dans son allocution, l’expert sénégalais s’est tout d’abord rejoui de sa présence à nouveau en terre guinéenne dans le même cadre de la formation . Avant de revenir sur le thème du stage qui est axé sur la préparation physique dans tous ses aspects .
Prenant la parole le président du comité national olympique et sportif guinéen Elhadj Ben Daouda Nanssoko a tout d’abord félicité le déroulement du séminaire avant de mettre un accent particulier sur les avantages liés à cette session de formation .
De son côté, le représentant du ministère de la jeunesse et des sports a indiqué que les formations sont une nécessité pour tous les acteurs du milieu sportif.
Ce stage de formation de ces acteurs du milieu sportif Guinéen prendra fin le 10 septembre prochain au même lieu.