À travers son projet, “les orphelins ont droit à la joie”, l’ONG Jeune Chambre Internationale Conakry Renaissance (JCI-CR), a précédé ce samedi 2 juillet 2022, à la remise d’un don à l’orphelinat KIRIDYA, sis à matoto. Ce don composé des vivres, des vêtements, des livres, des jeux et autres, arrivent à un moment où ces enfants démunis en avaient besoin.
« Les personnes qui viennent en aide à ces orphelins, qui crée un orphelinat pour accueillir ces enfants, ces personnes-là sont à remercier. Et le plus souvent elle n’ont pas assez de moyen matériel pour subvenir aux besoins de ces orphelins. C’est pour tous ceux-ci que la jeune chambre Conakry Renaissance à vu et elle a décidé de venir en aide à l’orphelinat KIRIDYA de Matoto.
Ce projet n’a pas seulement le but d’offrir les dons, le but principal, c’est de partager la joie avec les enfants orphelins d’où le nom de l’orphelin les ODJ, “les orphelins ont droit à la joie” », a rappelé Mendel Alya Cissé, Directeur du projet.
En plus d’offrir le don, la Jeune Chambre Internationale Conakry Renaissance, a décidé de consacrer toute sa journée aux activités de l’orphelinat, une façon pour eux de partager la joie avec ces orphelins.
Un geste de bonne volonté encouragé grâce à l’appui des autres partenaires de l’entreprise.
« Tout ce que vous avez pu recevoir aujourd’hui, n’est qu’une modeste contribution de la JCI à travers ses différents partenaires, notamment l’entreprise Guinea Gold exploration, qui nous accompagne à travers ce projet, et à travers ses synergies d’action, je suis convaincu que le projet va être pérenniser pour les années à venir », a précisé Mamadouba Maciré Touré, Président National.
Touchée par le geste humanitaire de cette organisation non-gouvernementale, la Directrice de l’orphelinat KIRIDYA, madame Marie Denise Bangoura, a formulé des bénédictions envers la JCI, avant de l’inviter à continuer dans ce sens.
« Les orphelins-là dans notre pays il y en a, ceux qui s’en occupent, il y a beaucoup qui sont engagés sur ce chemin. Mais la prise en charge n’est pas là, et si vous vous êtes décidé à le faire, vraiment, je ne peux que vous remercier et vous encourager sur ce chemin. Merci beaucoup », se réjouit-elle.
La Jeune Chambre Internationale Conakry Renaissance ne se focalise pas seulement à la remise des dons aux enfants démunis, elle supervise également à travers son projet “les orphelins ont droit à la joie”, la gestion des différents orphelinats. Sur ce constat, elle a décidé de fidéliser son projet à l’orphelinat KIRIDYA, qui selon elle, s’occupe bien de la gestion des enfants.
Alseny Dine Camara