Hier politicien dans l’opposition, aujourd’hui ministre dans le gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual DIALLO ne fume plus le calumet de la fraternité avec les journalistes. En-tout-cas, c’est ce qu’il a fait savoir ce lundi 13 juin 2022, lors de sa prise de parole dans l’émission mirador chez nos confrères de Fim FM.
Interrogé sur la responsabilité et le retard du gouvernement de la transition à brandir un communiqué sur ce tragique accident de la circulation qui a fait une dizaine de morts, entre la route Dubreka-Télémélé samedi dernier, le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du Territoire, n’a pas mâché ses mots aux chroniqueurs.
Le porte-parole du gouvernement, pense que les journalistes sont aujourd’hui les sources de “polémique” des différentes situations.
« Je trouve même que vous êtes lamentable, excusé moi si vous me donner la parole pour une minute parceque vous avez passé le temps à dire du n’importe quoi, il faut respecter aussi la dignité des gens, parceque ce que vous dite ce matin est choquant, je pense que vous devez cessez de vous conduire en donneur de leçon en longueur des journées, chacun d’entre nous doit se regarder chaque matin prendre les choses avec gravité, lorsqu’ il ya la mort, la tragédie il ne s’agit pas d’un sujet de polémique, il faut arrêter ça et vous êtes des guinéens et vous devez être responsable, respecter les famille des gens là , arrêter de faire croire que c’est vous seul qui a le monopole du cœur et de la compassion pour les autres » s’insurge le ministre de l’habitat.
Alseny Dine Camara