La deuxième édition de la coupe d’Afrique du slam et de la poésie a été remporté par le guinéen Elhadj Oumar Baldé connu sous le sobriquet “Dimedi Slam”. Le champion guinéen a été accueilli par une foule à sa descente de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré ce dimanche 20 février 2022.
Ils ont été nombreux ces slameurs et fans qui sont venus accueillir le champion africain du slam et de la poésie avec des slogans d’encouragement et de la joie.
Une chose qui a marqué le champion en titre : << Je suis très content de représenter la Guinée à cette compétition, je suis très fier et je dédie ce prix à ma mère, à la ligue nationale du slam et à tous les Guinéens et guinéennes>> scande Elhadj Oumar Baldé.
Une compétition qui a connu la participation de six(6) pays avec une rivalité de part et d’autre. Une adversité qui n’a point bouleversé le jeune guinéen :
<< il y avait 6 pays qui étaient en compétition, la compétition s’est jouée à trois tours dont nous avons gagné tous les tours. Je penses que ça a été très bien travaillé et je suis honoré car le prix revient à la Guinée.>>
Sur les futurs projets dans le slam, le lauréat compte rehausser le slam guinéen sur le plan international : << il ya la coupe du monde de slam qui arrive, on va se préparer pour ça, on va faire sortir des albums, on faira des spectacles. Il faut que le slam guinéen brille plus que ça>> souhaite -t-il.
Pour la première fois de son histoire, la Guinée remporte la coupe d’Afrique du slam. Un tournoi organisé en l’Ethiopie.