Chez Orange, l’heure est désormais aux forfaits sans engagement.
Changement de stratégie chez Orange. Après avoir longtemps cantonné les offres d’abonnements sans engagement de durée à son opérateur low cost Sosh, l’opérateur historique vient de généraliser cette pratique à l’ensemble de ses forfaits.
A l’occasion d’un grand ménage par le vide opéré par la société dans son catalogue d’offres – qui a vu la disparition d’une de ses offres 4G et son offre 5G avec des données en illimité – celui-ci fait aujourd’hui peau neuve et passe à l’heure du sans engagement pour tous les nouveaux abonnés.
Source : Orange.
Ne vous réjouissez pas trop vite : cette refonte n’aura pas d’impact sur les tarifs pratiqués par l’opérateur. A l’exception de son offre de 70 Go de données, tous les forfaits 4G commercialisés par Orange resteront aux mêmes prix, à l’issue d’une année d’offre promotionnelle. A noter que l’abonnement 4G comprenant 80 Go de données a purement et simplement été rayé de la “carte” proposée par l’opérateur historique.
publicité
Orange bouscule ses offres 5G
En ce qui concerne les forfaits 5G, là aussi Orange innove et passe au sans engagement. Si l’offre proposant des données en illimité passe à la trappe, l’opérateur historique a en revanche revu à la hausse toutes ses autres offres.
Source : Orange.
Son offre comprenant 70 Go de données passe ainsi à 120 Go de données pour 32,99 euros par mois après une année, tandis que son offre comprenant 100 Go de données en propose désormais 130 Go pour 44,99 euros par mois. Seul l’abonnement comprenant 200 Go de données reste inchangé et sera proposé à 64,99 euros par mois après un an.
Reste maintenant à voir si ce grand ménage de printemps permettra à Orange de susciter l’intérêt du grand public pour la 5G. Si l’opérateur historique et ses concurrents SFR, Bouygues Telecom et Free ne communiquent pas sur le nombre de leurs abonnements 5G, l’engouement du public ne semble pas encore au rendez-vous, du moins pas au niveau attendu par les opérateurs, alors que ces derniers ont investi massivement pour déployer leurs réseaux mobiles de nouvelle génération…
Newsquotidien.com