Le président du Barça a enfin pris la parole sur le dossier Leo Messi et son départ inattendu du club catalan.
Le visage fermé et face aux médias, Joan Laporta, le président qui avait misé tout lors de son programme électoral sur la promesse de garder Leo Messi au Barça, a dû expliquer pouquoi il a laissé partir le joyau argentin.
“Messi voulait rester”
“Il fallait prendre une décision et je l’ai fait”, assène le dirigeant, qui affirme avoir fait le meilleur choix pour le bien d’un club en danger économiquement parlant. “J’ai dit que nous ferions tout notre possible pour prolonger Messi dans les limites des possibilités financières du club. Une situation réelle car nous n’avons pas de marge salariale”, confie le cacique catalan en conférence de presse.
“Il y a deux jours, je suis arrivé à la conclusion que cela ne suffisait plus. Hier, j’ai eu les dernières conversations avec Jorge Messi (père et agent du joueur, ndlr), cela a été une négociation très intense de deux mois.”
Laporta dévoile aussi que Messi voulait rester, voilà qui confirme les bruits émanant des médias locaux, évoquant un Messi “dévasté” par l’annonce de son départ.
“Leo voulait rester donc il n’est pas heureux. Nous voulions tous qu’il reste, alors il est maintenant comme nous, face à la réalité. Je lui souhaite le meilleur où qu’il aille. Le Barça sera toujours sa maison.”
Le Barça n’est pas sorti de l’auberge pour autant d’un point de vue pécuniaire, même si le salaire de Messi n’est désormais plus un fardeau. “Même sans Messi, nous n’avons pas plus de marge dans la limite de salaire.”
“Mais nous sommes plus motivés que jamais, un niveau élevé nous sera demandé et nous sommes prêts à relever le défi. Même sans Messi, le Barça continue de donner de la joie”, a encore rassuré Laporta. Les supporters sont certainement loin d’être convaincus…
Newsquotidien.com