Phénoménal face au Real Madrid, Edouard Mendy mérite toutes les attentions. Le gardien des Blues a fait passer une mauvaise soirée à Karim Benzema et Cie, en demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Un véritable mur devant les cages, Edouard Mendy s’est invité dans le cercle des meilleurs gardiens en Europe cette saison. L’international Sénégalais s’est qualifié pour sa première participation en finale de la Ligue des Champions après avoir battu le Real Madrid (2-0), avec Chelsea. De quoi ajouter une ligne de plus à son incroyable parcours.
Mendy s’offre un nouveau record
Solide devant ses cages, il a fait vivre une soirée cauchemardesque à Karim Benzema, en arrêtant deux occasions franches de l’attaquant français. Mendy a gardé ses cages inviolées pour la 8e fois cette saison en Ligue des Champion. Aucun gardien d’une équipe anglaise n’a fait mieux en C1.
Edouard Mendy a seulement encaissé trois buts dans cette compétition. Il s’est incliné face à Serhou Guirassy (Rennes) en phase de poule, Mehdi Taremi (Porto) en quart de finale retour et face à Karim Benzema (Real Madrid) lors de la demi-finale aller.
newsquotidien.com