A l’approche de la saison des pluies, le groupe Société Nouvelle de Commerce (SONOCO), à travers sa filiale Métal Import, a fait un don d’équipements de nettoyage, destiné aux jeunes pour le curage de caniveaux à Matoto.
La remise de ce don composé de pelles, dabas, des râteaux, de gants, brouettes, des bottes, des masques de protection a eu lieu ce mardi 20 Avril 2021, dans l’enceinte du siège de Métal Import à Matoto marché.
« Ce don que vous voyez, nous le mettons à la disposition du quartier, afin de permettre aux jeunes de faire le curage de caniveaux. Ces jeunes avaient introduit une demande à notre niveau, nous avons accepté cette demande. Donc c’est au nom de toute la direction générale que nous offrons ce matériel au jeune pour faire ce travail d’assainissement dans le quartier. C’est pour nous une façon d’assister la communauté, écouter leur cris de cœur. Le curage de caniveaux est extrêmement important pour les populations, surtout à l’approche des pluies. Nous demandons aux jeunes de continuer à assainir ce quartier par le curage de caniveaux pour éviter les inondations. Nous les accompagnons dans ce sens », a-t-il lancé.
Pour sa part, le porte-parole des jeunes bénéficiaires, Mohamed Lamine Touré, a d’abord salué cette initiative du groupe SONOCO, avant de s’engager à poursuivre les actions à l’effet d’assainir leur quartier.
« Nous sommes venus pour recevoir ce don pour l’assainissement de notre quartier ici à Matoto. Nous remercions métal import, on ne s’y attendait pas. Nous ne pouvons que prier pour SONOCO et sa filiale Métal Import. On a fait plusieurs demandes pour l’assainissement, mais c’est Métal import qui a réagi favorablement. A notre niveau, nous ne serons pas indifférents, nous allons assainir la cité et bien préserver ces équipements. Ici il y a des familles qui sont victimes quand les caniveaux son pleins, il n’y avait personne pour nous assister. Métal Import a fait un grand pas », s’est-il réjoui devant la presse.
A noter que pendant la saison des pluies, plusieurs quartiers de Matoto sont victimes d’inondation, liée au non curage de caniveaux.