La véridique a enfin toucher la toile.
JE SAIS QUE BON NOMBRE DE VOUS SE RAPPEL DE CES TROIS MOTS ” I CAN’T BREATHE”
M. Chauvin, un ancien policier de Minneapolis, a été reconnu coupable de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré. La mort de M. Floyd a suscité les plus grandes manifestations pour les droits civiques depuis des décennies. Keith Ellison, le procureur général du Minnesota, et d’autres membres de l’équipe de poursuite tenir une conférence de presse après que le juge a annoncé le verdict de culpabilité dans le procès de l’ancien agent de police de Minneapolis Derek Chauvin. Le juge dans le procès de Derek Chauvin l’a déclaré coupable sur les trois accusations qu’il a fait face: meurtre involontaire au deuxième degré, assassiner au troisième degré et homicide involontaire coupable au deuxième degré.
Combien de temps de prison M. Chauvin, l’ancien policier de Minneapolis accusé d’avoir tué George Floyd, devra purger ne sera pas décidé avant plusieurs semaines, après un rapport de pré-détermination de la peine sur les antécédents de M. Chauvin est produite. Le juge Peter A. Cahill devra également déterminer s’il y avait des circonstances particulières du crime qui justifieraient une peine plus longue que les peines d’emprisonnement énoncées dans les lignes directrices du Minnesota en matière de détermination de la peine.
Selon nos confrere de CNN, Chauvin pourrait en faire face à jusqu’à 40 ans de prison pour meurtre au deuxième degré, jusqu’à 25 ans pour meurtre au troisième degré et jusqu’à 10 ans pour homicide involontaire coupable. Toutefois, les lignes directrices du Minnesota en matière de détermination de la peine recommandent environ 12,5 ans de prison pour chaque accusation de meurtre et environ quatre ans pour l’accusation d’homicide involontaire coupable. Sa peine est fixée à huit semaines.
Le verdict intervient environ 11 mois après la vidéo atroce spectateur a montré Chauvin impassiblement agenouillé sur le cou et le dos de Floyd, menotté et couché couché dans la rue, pendant 9 minutes et 29 secondes le 25 mai 2020. Sous les genoux de l’agent, l’homme noir de 46 ans haletait d’air, s’écria à plusieurs reprises : « Je ne peux pas respirer » et finit par se taire.
Ses derniers moments illustrés dans des visuels clairs ce que les Noirs américains ont longtemps dit sur la façon dont le système de justice pénale déshumanise les Noirs, entrissant des manifestations de masse à travers le pays ainsi que des incidents de pillage et de troubles.
Au cours d’environ trois semaines de témoignage en cour, les procureurs du Minnesota ont dit à plusieurs reprises aux jurés de « croire vos yeux » et de s’appuyer sur cette vidéo.
Les accusations portées contre Derek Chauvin dans la mort de George Floyd, a expliqué
Les accusations portées contre Derek Chauvin dans la mort de George Floyd, a expliqué
« Cette affaire est exactement ce que vous pensiez quand vous l’avez vu en premier, quand vous avez vu cette vidéo. C’est exactement cela. Vous pouvez croire vos yeux », a déclaré le procureur Steve Schleicher dans ses plaidoiries finales. « Ce n’était pas la police. C’était un meurtre.
Les verdicts de culpabilité ont conduit à des cris de joie parmi ceux qui se sont réunis à Minneapolis à l’endroit où Floyd a pris son dernier souffle. Floyd avocat de la famille Ben Crump et la famille Floyd a publié une déclaration louant les verdicts.
« La justice douloureusement méritée est arrivée pour la famille de George Floyd et la communauté ici à Minneapolis, mais le verdict d’aujourd’hui va bien au-delà de cette ville et a des implications significatives pour le pays et même le monde », a déclaré Crump dans un communiqué. « Justice pour l’Amérique noire est la justice pour toute l’Amérique. Cette affaire est un tournant dans l’histoire américaine pour la responsabilité de l’application de la loi et envoie un message clair que nous espérons être entendu clairement dans chaque ville et chaque État.
La défense a cité sept témoins à part entière – mais pas Chauvin lui-même, car il a invoqué son droit au Cinquième Amendement de ne pas témoigner.
L’avocat de la défense Eric Nelson a soutenu que l’usage de la force par Chauvin n’était pas attrayant, mais approprié et a dit qu’il était distrait par une foule de passants hostiles sur les lieux. Il a également soutenu que Floyd est mort à cause de la consommation de fentanyl et de méthamphétamine, de sa résistance des officiers et de ses problèmes cardiaques sous-jacents, plutôt qu’en raison des actions de Chauvin.
LA JOIE DANS LA FAMILLE DU DEFUND:
Newsquotidien.com