La phase aller du championnat national de Ligue 1 a pris fin ce samedi 21 janvier, sur plusieurs stades concernés . A cette occasion, six matchs se sont disputés dont deux à l’intérieur du pays au compte de la 13 ème journée .
Parmis ces rencontres , la flamme olympique recevait le Hafia FC au stade Petit Sory de Nongo ,le Horoya était opposé au fc Séquence de Dixinn au stade du 28 septembre de conakry , ainsi que l’AS kaloum affrontait l’académie SOAR de Ratoma au stade de la mission .
FC Séquence facilite la route au Horoya AC …
Au stade du 28 septembre de Conakry ,le leader au classement, le Horoya AC qui n’avait pas droit à la défaite pour conserver la tête s’est facilement défait du fc Séquence de Dixinn avec un score sans appel de 4 buts à 0 .Un résultat qui permet aux rouge et blanc de Matam de maintenir son statut de leader après deux défaites d’affilée durant la phase aller du championnat national .
La Flamme piège le Hafia et évoque son ambition …
Au stade Petit Sory de Nongo , c’est la flamme Olympique qui crée la sensation et surprend la modeste équipe du Hafia fc sur le score de 2 -0 .Une défaite qui ne fait l’affaire de Babata.
l’ASK s’enfonce dans la crise …
A kaloum , plus précisément au stade de la mission , l’AS kaloum qui depuis le 8 décembre dernier n’arrive pas à sortir sa tête de l’eau a perdu devant l’académie SOAR sur la plus petite des marques (0-1). Un succès qui permet au club du Président Almamy Sylla de conserver sa troisième place au classement avec 23 points. Cependant, le club de la presqu’île de kaloum L’ASK enregistre un cinquième match dont deux nuls et trois défaites .
Le Milo FC impose sa principauté à la savane ….
Au stade M’Balou Mady Diakité , le derby de la savane Guinéenne qui opposait le Milo fc de Kankan à l’Ashanty golden boys de Siguiri s’est soldé sur le score de 3-1. Et c’est le club de Nabaya qui a remporté la partie . Désormais le Milo est 4 ème avec 23 points . au Milo FC de rester derrière l’académie SOAR .
Wakriya continue son opération son maintien …
Au stade de l’amitié , dans le match des voisins l’AS Mineure de Sangarédi s’est inclinée face au Wakrya AC (1-3) . Le club de Boké arrive désormais à respirer .Un résultat qui va d’ailleurs permettre au club de docteur Minkael Sampou de remonter à la 11ème place avec le même nombre de points (13) que son adversaire de la soirée , l’AS Mineure de Sangarédi, qui occupe la 12ème position au classement .
Le Fello fait chuter à nouveau le cik
À Labé, le Fello Star a mis fin à la série de victoires du CI Kamsar. Le club de Labé a fait l’essentiel en s’imposant (1-0) au stade Saifoulaye Diallo .Ainsi, le fello termine cette phase aller à la 6e place, avec 19 points.